Règlement interieur CNF

 

Art 1 : Le club nommé Cercle des Nageurs du Florival est une association à but non lucratif, créée conformément à la loi de 1908.

Art 2 : Toutes les adhésions au club se font en complet accord avec le présent règlement intérieur. Toutes les pages qui le composent devront impérativement être lues, datées, signées, et remises avec le bulletin d’adhésion.

Art 3 : Le règlement intérieur de Nautilia s'applique en permanence et dans son intégralité.

 

PÔLE COMPETITION

 

Art 3 : Tout nageur adhérant à l’association s’engage à ne pas nuire à l’image du CNF en gardant une éthique sportive exemplaire lors des entraînements et en compétition (respect, fair-play, pas de dopage etc.), et en respectant au maximum l’esprit familial et chaleureux du CNFlorival.

Art 4 : La participation ou non à une compétition se fera par décision de l’entraîneur, selon les critères d’assiduité (régularité), de conduite et de performance, à l’entraînement.

Art 5 : La participation à une compétition engendre des frais d’inscription pris en charge par le club tout au long de l’année (prix constaté par épreuve, en moyenne, 4 euros). Le club se réserve le droit de demander le remboursement de ces frais en cas de non participation à la compétition sans motif valable (justificatif médical).

Art 6 : Les nageurs se conformeront au règlement intérieur des locaux utilisés par le club (hygiène, sécurité, respect du personnel et du matériel).

Art 7 : Tout compétiteur accepte de contribuer à l’achat du matériel nécessaire à sa progression (matériel qui restera sa propriété à l’exception des palmes). Ces dernières appartiennent au club qui s’engage à les changer si elles devaient être abîmées ou trop petites.

Art 8 : Plusieurs stages seront proposés aux compétiteurs durant l’année. Il serait souhaitable de participer au moins à l’un d’entre eux.

Art 9 : Le club s’engage à assurer les entraînements au long de l’année ainsi qu’à fournir un calendrier précis des compétitions en début de saison.

 

 

ÉCOLE DE NATATION

 

L’école de natation s’adresse aux jeunes non nageurs, nageurs débutants et confirmés,
de 4 à 16 ans.

 

 

CONDITIONS D' ACCUEIL

 

  1. Le Club s’engage à assurer les cours de mi-septembre à début juin, à raison d’une séance par semaine, en dehors des vacances scolaires et jours fériés.

  2. Les parents remettent leurs enfants aux Aides-vestiaires au niveau de la porte d'accès Club entre 20 à 10 minutes avant le début de la séance. Seul un parent des enfants ayant entre            4 ans (Mini-dauphins) et 6 ans inclus (Dauphins-citron) à le droit d'accompagner l'enfant dans le vestiaire pour faciliter le changement de tenues.

  3. Le déchaussage est obligatoire pour tous dès l'accès dans le sas d'entrée des vestiaires

  4. Les Maîtres Nageurs accueillent les enfants, en tenue de bain, à la sortie des douches, à l’heure donnée pour le début de la séance.

  5. Les parents récupèrent leurs enfants, aux vestiaires, soit à partir de 10 minutes après la fin du cours. L'accès du parent accompagnant au vestiaire se fera à cet instant. 

  6. Les enfants sont responsables de leurs affaires. Il est donc déconseillé d’emmener des objets
    de valeur. Il est conseillé de marquer les différents vêtements et accessoires au nom de l'enfant.

  7. Le matériel du nageur se compose d’une tenue de bain, d’une serviette. Le bonnet CNF est obligatoire, les lunettes sont facultatives.

  8. Les parents et les enfants respectent l'ensemble des consignes et règles qui peuvent être données par les Aides-vestiaires ou les Encadrants du Club.

  9. Toutes consignes pouvant être données par un membre de Nautilia se doivent d'être appliquées et respectées de suite.

  10. Une séances dans l’année donne aux parents l’occasion d’assister à la leçon de leurs enfants.

 

 

REGLES D'HYGIENE ET DE SECURITE 

 

  1. La douche est obligatoire avant l’accès au bassin.

  2. Les enfants doivent respecter les règles de l’établissement : pas de bousculades ou chahut, ni d’actes de malveillance, ni envers les autres, ni envers le matériel.

  3. Tout enfant inscrit à l’école de natation accepte de se plier totalement aux consignes des encadrants, sous peine de se voir interdire l’accès au bassin.

 

 

PERFECTIONNEMENT ADULTES

 

Art 1 : Les cours auront lieu de mi-septembre à début juin

Art 2 : La douche est obligatoire avant l’accès au bassin.

Art 3 : Il est déconseillé d’emmener des objets de valeur.

Art 4 : Les portes de la piscine doivent être fermées en permanence pour des raisons de sécurité.

 

Le présent règlement pourra être modifié à tout moment selon la libre appréciation du Comité.